alice-teacher searching teatcher who use ALICE at school (all over the world)

c.oustalet at laposte.net c.oustalet at laposte.net
Wed Feb 11 09:07:18 EST 2015

Traduit avec google traduction Translated with google translation

Christophe OUSTALET

Directeur Ecole Jules FERRY

13 rue de la denisière

72550 CHAUFOUR NOTRE DAME

Mail : c.oustalet at laposte.net

Skype : christophe.oustalet

Christophe OUSTALET
School Director Jules FERRY
13 rue de la denisière
72550 CHAUFOUR NOTRE DAME
Mail: c.oustalet at laposte.net
Skype: christophe.oustalet

Je m’appelle Christophe OUSTALET j’ai 57 ans.

Je suis directeur d’une petite école de 4 classes avec 101 élèves.

Première classe : Nursery : 3 – 4 ans + Pre-Kindergarten 4-5 ans : 24 élèves

Deuxième classe : Kindergarten :5-6 ans + 1 st Grade : 6-7 ans : 23 élèves

Troisième classe : 2 nd Grade7-8 ans + 3 rd Grade 8-9 ans : 25 élèves

Quatrième classe (la mienne) : 4 th Grade 9-10 ans + 5 th Grade 10-11 ans : 31 élèves

My name is Christopher OUSTALET I have 57 years.
I am the director of a small school of 4 classes with 101 students.
First Class : Nursery : 3 - 4 years + Pre- Kindergarten 4-5 years: 24 students
Second Class : Kindergarten : 5-6 years + 1st Grade : 6-7 years: 23 students
Third Class : 2nd + 3rd Grade Grade7-8 years 8-9 years: 23 students
Fourth Class (mine ): 4th Grade 5th Grade 9-10 + 10-11 : 31 students

Notre école est dans un petit village de 1000 habitants à 15 km du MANS (ville célèbre pour sa course automobile des 24 H).

Notre village est à 200 km à l’ouest de Paris. Comme commerce, nous avons un bar-tabac, une boulangerie, un fleuriste, un restaurant et une petite épicerie. Voilà pour les présentations.

Our school is in a small village of 1000 habitants 15 km from MANS ( famous for its racing car 24 H).
Our village is 200 km west of Paris. As trade, we have a bar -tabac, a bakery, a florist, a restaurant and a small grocery store . That was the présentation.

Groupes de travail Working Groups

(CE2) 3th grade: 13 students

(CM1) 4 th grade: 18 students

(CM2) 5 th grade: 13 students

Voici quelques idées qui pourraient être travaillées

Here are some ideas that could be worked

Le langage The langage

Mes élèves écrivent dans un premier temps en français et utilisent google traduction pour les correspondants qui le souhaitent. La correspondance se fera par mail.

My students write at first in French and use google translate for callers who wish. Correspondence will be by email .

La présentation The presentation

Chaque enfant pourrait se présenter sous forme d’un petit texte en expliquant ses gouts …

Each child could be in the form of a small text explaining his tastes ...

Le travail The work

Je pense que l’on peut travailler ensemble sur plusieurs points toujours en échangeant :

Une classe commence une histoire et l’envoie à une école qui elle la poursuit et l’envoie à son tour à une autre école.

I think we can work together on several points still exchanging :
A class starts a story and sends it to a school that she continues and in turn sends to another school .

Une autre idée serait que si un élève a trouvé quelque chose de nouveau avec Alice 3 il l’envoie à toutes les classes des correspondants.

Another idea would be that if a student has found something new with Alice 3 sends it to all classes of correspondents.

Et enfin un élève n’arrive pas à réaliser une action avec Alice 3, il envoie une demande à toutes les classes des correspondants.

And finally a student can not perform an action with Alice 3 , it sends a request to all classes of correspondents .

Voilà j’espère que vous serez intéressés, mais si vous d’autres idées elles seront les bienvenues.

Here I hope you will be interested , but if you have other ideas will be welcome.

En espérant vous lire bientôt, amicalement

Hope to hear from you soon , friendly

C.OUSTALET